Actualités

Sécurité

Mihaja MOYON Présidente Assist Charity

La Gendarmerie nationale dotée d’un avion CESSNA F337E

Article dans la presse locale: http://www.midi-madagasikara.mg/
« C’est la première fois que la gendarmerie dispose d’un avion qui est un matériel fortement nécessaire dans l’accomplissement de ses missions principales, à savoir la lutte contre l’insécurité rurale. Le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie auprès du ministère de la Défense Nationale, le général de Corps d’Armée Richard Ravalomanana, l’a affirmé lundi matin à Ivato lors de la cérémonie de réception d’un aéronef, dotation du Groupe Assist développement.

De marque CESSNA F337E, cet appareil pourra servir d’avion de reconnaissance dans les opérations de poursuite des « dahalo » en milieu rural et de secours en cas d’accident, ajoute le SEG pour manifester sa satisfaction de ce genre de partenariat public-privé. La remise de cette donation a été effectuée par Madame Mihaja Moyon, présidente de l’Assist Charity et Régis Mougin, Directeur général de l’Assist Aviation. La présidente de l’Assist Fondation a souligné que son groupe a agi pour apporter sa contribution aux efforts déployés par la gendarmerie dans la pacification du pays ces derniers temps. Le SEG précise que pour l’exploitation de cet appareil, la gendarmerie devra collaborer avec les pilotes et techniciens de l’Armée de l’Air. Pour marquer cet événement durant lequel, la clé de cet appareil a été remise au directeur technique de la Gendarmerie nationale, le SEG a offert un cadeau de souvenir aux dirigeants de l’Assist Aviation. »

Education

Mihaja MOYON Présidente Assist Charity et Patrick RAKOTOMAHANDRY Président Rotary Club Tsimbaroa

Don de livres au bibliobus du Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa

Article publié sur la page web du Rotary Club Tsimbaroa
« Ce n’est pas Noël mais c’est tout comme. Jeudi 27 aout, l’association caritative Assist Charity du groupe ASSIST a fait un don de livres pédagogiques au Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa. Des livres qui garniront les étagères du bibliobus, la fameuse bibliothèque ambulante qui se déplace de communes en communes autour de la capitale depuis 15 ans.

L’association ASSIST Charity et le Rotary Club Tsimbaroa partagent la même vision: contribuer à l’amélioration de l’éducation et offrir un avenir meilleur aux enfants malagasy. « D’après Kant, « Une lecture est aussi utile à la santé que l’exercice du corps ». L’action du club Tsimbaroa est en totale adéquation avec cette affirmation à laquelle je m’allie totalement », explique Mme Mihaja Moyon, présidente d’ASSIST Charity. Le bibliobus, action-phare du Rotary Club Tsimbaroa est un semi-remorque habilement transformé en bibliothèque mobile. Cet ingénieux système permet d’apporter la connaissance et la culture au plus près d’enfants qui n’ont pas accès à ce luxe. Le président du Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa Patrick Nirina Rakotomahandry se dit ravi de ce partenariat avec l’association ASSIST Charity. « Je remercie infiniment ASSIST Charity pour sa générosité. Grâce à ce don, le bibliobus vient enrichir sa bibliothèque avec pas moins d’une cinquantaine de livres, tous aussi enrichissants que divertissants, ce qui ravira petits et grands enfants », se félicite le président du club. Le bibliobus s’arrête entre 1 mois et demi et 3 mois dans chaque commune. Cette initiative originale, financée par le Rotary Club Antananarivo Tsimbaroa permet à des enfants d’avoir un accès gratuit à une bibliothèque de plusieurs milliers de livres, de prendre goût à la lecture et au savoir. L’espace est également doté de supports vidéos et informatiques, ce qui donne la possibilité aux enfants de se familiariser avec les outils du numérique et à internet. Ils peuvent même être épaulés par des bibliothécaires qui animent des ateliers. Plus d’1,5 million d’enfants ont franchi les portes du bibliobus depuis sa création. ASSIST Charity promet d’autres dons de livres. L’ambition : mener une action pérenne avec le Club Antananarivo Tsimbaroa pour assurer la longévité de l’unique bibliobus de la région. »

Santé

Don cache bouche / HJRA Antananarivo

Contribution à la lutte contre le Covid-19

A travers sa filiale 𝗔𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗶𝘁𝘆, Assist Group apporte sa contribution à la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Plusieurs secteurs ont bénéficié de ces aides principalement l’hôpital d’Andohatapenaka qui est maintenant équipé d’eau chaude grâce au don d’une dizaine de chauffe-eaux électriques.